J-15 avant les Belles Combes

Tout d’abord, nous présentons à tous nos meilleurs vœux, avec beaucoup de neige, de ski et une bonne santé !

Malheureusement la crise sanitaire ne semble pas vouloir nous quitter pour l’instant, mais le grand point positif c’est que notre évènement pourra avoir lieu ! L’essentiel est donc préservé pour les skieurs ! Nous mettons tout en œuvre pour appliquer les mesures sanitaires en vigueur :

  • Le pass sanitaire sera exigé pour tous (participants, bénévoles et spectateurs) dans les zones de départ/arrivée. Pour tous, le port du masque sera également obligatoire dans ces zones. Attention, le pass sanitaire sera très probablement remplacé par le pass vaccinal à partir du 15 janvier.

  • Les ravitaillements seront adaptés : des points de ravitaillement en liquide seront prévus sur le parcours, où les coureurs pourront faire le plein de leur propre gourde. Un ravitaillement « solide » sera distribué à chaque coureur lors du retrait de son dossard.•

  • Le repas traditionnel après course, réputé pour sa « Polenta au Bleu de Gex du Haut-Jura », sera remplacé par un « sac repas », donné à l’arrivée aux participants qui ont choisi cette option lors de l’inscription à la course.

La neige présente en abondance en décembre a bien diminué, à cause des fortes pluies de fin 2021. Pour l’instant nous attendons de nouvelles chutes de neige pour savoir si nous pouvons proposer les parcours nominaux avec départ et arrivée aux Moussières.


Site de départ - Les Moussieres

Même si les prévisions météo semblent pour l’instant plutôt favorables, 2 sites de repli sont également prévus en cas d’enneigement faible sur le parcours nominal :

  • Le premier emprunte pour les longues distances une très grande partie des parcours nominaux, à l’exception du site de départ/arrivée déplacé à La Simard.

  • Un deuxième site de repli est prévu avec un départ à Lamoura (Village Vacances) et arrivée à Lajoux en traversant les hauteurs de la forêt du Massacre, tant connu pour son enneigement exceptionnel. Pour cette dernière option, une navette entre le site d’arrivée et de départ sera prévue par l’organisation.

Nous rappelons que Les Belles Combes est support pour le Championnat Régional du Massif Jurassien. Des courses supplémentaires seront ajoutées au programme le dimanche 23 janvier, pour accueillir les catégories U15 et U17.


En ce qui concerne les horaires de départ, nous essayons au maximum de respecter les horaires initialement prévus pour les courses populaires : 11h samedi 22 janvier pour les courses en style libre (11km + 30km), 10h dimanche 23 janvier pour les courses en style classique. En fonction de l’enneigement et le choix du site, ces horaires peuvent encore varier. La décision définitive pour le choix du site de départ et arrivée sera communiquée mardi 18 janvier.


Les inscriptions sont ouvertes sur notre site internet www.lesbellescombes.fr. Evitez une augmentation des tarifs en vous inscrivant avant le 15 janvier.


Attention : Pour les catégories U15 et U17 souhaitant participer au Championnat Régional, les inscriptions se font par les clubs sur WEBFFS.


Nous profitons également de ce communiqué pour vous présenter notre nouveau jeu de dossards, avec lesquels chacun pourra évoluer « comme un pro » sur notre parcours !


Merci encore à tous nos partenaires !!


À très bientôt !


Le comité d’organisation « Les Belles Combes ».

Recente berichten
Archive