J-40 avant les Belles Combes !

La neige est déjà présente en abondance sur le Haut-Jura et la saison de ski de fond a bien commencé !


Après une année où « Les Belles Combes » ont dû se transformer en « course virtuelle » (« Mes Belles Combes »), nous sommes optimistes pour que nos compétitions de ski de fond puissent se tenir « en vrai » cette année.


Avec le samedi 22 janvier des courses en style libre (11km – 30km – randonnée) et dimanche 23 janvier des courses en style classique (11km – 21km – 42km), « Les Belles Combes » propose un programme varié et savoureux pour tous les amoureux de l'esprit nordique.


Entre combes et dolines et pour chacune des distances proposées, nos parcours dessinent une seule boucle à parcourir dans les paysages féériques des Hautes Combes du Jura.


Vous avez compris, il y en aura pour tous les goûts, pour tous les âges et pour tous les niveaux !


Inévitable, le « pass sanitaire » sera obligatoire pour y participer.


Pour rappel, les podiums du marathon en classique de la dernière édition (2020) :

Hommes

1. Alexis JEANNEROD

2. Emilien LOUVRIER

3. Thomas CHAMBELLANT

Femmes

1. Céline Chopard-Lallier

2. FLOCHON-JOLY Laurie

3. LAMBERT Jennifer

L'épreuve reine de ce weekend, ce sera bien sûr le marathon en style classique du dimanche 23 janvier.


La course historique des Belles Combes est un rendez-vous incontournable du circuit régional des longues distances, elle est aussi devenue une épreuve qui compte dans le circuit national Marathon Ski Tour, et depuis 2020 Les Belles Combes intègre également le circuit international «Visma Ski Classics Challengers ».


En plus cette année, nous accueillons le Championnat Régional du Massif Jurassien pour les catégories U15 à Séniors. Les meilleurs athlètes de chaque catégorie s’aligneront donc pour disputer le titre de Champion Régional !


Dans le contexte sanitaire qui rend toute initiative incertaine, nous tenons à remercier tous nos partenaires fidèles et nouveaux. Sans eux, la pérennisation de notre évènement serait impossible !

Mots-clés :

Recente berichten
Archive