J-5 : Les courses seront belles !

Les courses promettent d’être belles : le parcours nominal des Belles Combes devrait être proposé pour cette édition 2022 !


Malgré une situation sanitaire délicate, le comité d’organisation des Belles Combes est confiant : le site de départ et d’arrivée aux Moussières, ainsi que la totalité du parcours dans les Hautes Combes du Jura sont pour l’instant magnifiques et suffisamment enneigés.

Départ course classique - 2019

L’accueil du Championnat Régional du Massif Jurassien pour les catégories U15 à séniors, ajouté aux différents challenges dont fait partie l’épreuve en style classique des Belles Combes (Visma Ski Classics Challengers, Marathon Ski tour et du Ski Tour Montagne du Jura), permettent de penser que le plateau sera relevé, que nous

retrouverons du « très beau monde » sur les lignes de départ le dimanche 23 janvier !

Chez les hommes, nous pourrons déjà compter sur la participation de Jean-Marc Gaillard. Le doyen de l’équipe de France, double médaillé Olympique, sera invité par nos partenaires principaux Hargassner France NORD-EST et Crédit Mutuel, ainsi que notre marraine Céline Chopard-Lallier. Malheureusement, suite à un changement professionnel, nous ne pourrons pas compter cette année sur la présence de notre parrain, Alexis Jeannerod.

Mais de nombreux autres très bons skieurs sont attendus au départ. Notamment le Team Nordic Expérience, seule équipe professionnelle française sur le circuit Visma Ski Classics, ainsi que le Féclaz Formation Longue Distance, seront présents avec entre autre quelques skieurs du club organisateur Haut Jura Ski: Quentin Joly & Camil Bedez chez les hommes, Claire Moyse chez les femmes !

Jean-Marc Gaillard - Tête de la course - 2019

Evidemment, en cette année encore particulière et au de vu la situation sanitaire dans le Jura, les mesures anitaires imposées sont assez strictes :

  • Le PASS SANITAIRE est obligatoire pour tous (majeurs + mineurs de +12ans et 2 mois) – peut être remplacé par pass vaccinal cette semaine !

  • Le port du masque est obligatoire sur l’ensemble de l’évènement, excepté au moment de la pratique sportive pour les coureurs.

  • Suppression des ravitaillements sur le parcours (mais des sacs ravitaillements seront distribués au départ et à l’arrivée)

  • Suppression de la buvette

  • Remplacement du repas "normal » par un repas à emporter

  • Site de départ / arrivée ouvert uniquement aux coachs et encadrants

L’aspect conviviale, qu’on peut normalement attendre d’une course populaire, sera certainement amoindri cette année, mais le maintien des courses est restée la première préoccupation du comité d’organisation, merci à l’ensemble des personnes présentes sur le site de respecter au maximum nos consignes, afin de garantir un

déroulement de l’épreuve dans les meilleures conditions possibles.


Le programme des courses reste inchangé :

Samedi 22/01

courses en style libre

13km FT + 30km FT + une randonnée de 13km – départ à 11h


Dimanche 23/01

courses en style classique

13km CT + 23km CT + 42km CT - départ à 10h

Des formats supplémentaires seront proposés pour les catégories U15 et U17, dans le cadre du Championnat Régional.


ATTENTION : Il est encore possible de s’inscrire en ligne jusqu’à jeudi minuit pour les courses de jeudi, jusqu’à vendredi minuit pour les courses de dimanche.

Les inscriptions sont encore ouvertes sur notre site internet www.lesbellescombes.fr.

Pour les catégories U15 et U17 participant au Championnat Régional, les inscriptions se font par les clubs sur WEBFFS et ce jusqu’à jeudi.


AUCUNE inscription sur place sera possible !

Recente berichten
Archive