Communiqué de presse : J-12

Pour les skieurs, ce début d’hiver est mitigé : une neige bien présente mais plutôt réservée aux plus hauts massifs forestiers. En attendant qu’un enneigement suffisant recouvre nos fameuses combes du Haut-Jura, le comité d’organisation des Belles Combes est pleinement mobilisé pour proposer la première course populaire du massif jurassien et la troisième manche du Marathon Ski Tour, le circuit national des courses longues distances. Pour la cinquième année consécutive Les Belles Combes fait également partie du circuit international Ski Classics Challengers.
Le parcours nominal, au départ des Moussières, sera privilégié mais nous attendrons le mardi 16 janvier pour confirmer le site de départ et les parcours définitifs : nous proposerons évidemment les meilleures pistes possible pour faire de toutes nos courses, notamment du marathon, un vrai moment de plaisir.

Cette année, Les Belles Combes sont honorées par le parrainage de deux athlètes jurassiens qui ont portés, et portent encore, bien hautes les valeurs du ski nordique : Claire Moyse et Antoine Auger, tous deux habitués des circuits nationaux et internationaux et promoteurs du style classique. C’est bien sûr dans cette technique qu’Antoine Auger a inscrit son nom au palmarès de la Transjurassienne en 2018 puis en 2019.

Amis skieurs, n’attendez pas pour vous inscrire : les tarifs sont réduits jusqu’au vendredi 12 janvier ! Et le remboursement est garanti en cas d’annulation !

Le samedi 20 janvier, le style sera libre et 2 distances sont proposées : 30 km et 15km. La petite boucle pourra aussi se faire en rando !

Le dimanche 21 janvier, le style classique sera à l’honneur sur la distance reine du marathon et sur les boucles plus courtes (23 km et 15 km).

Le club Haut-Jura Ski et ses bénévoles sont impatients d’accueillir les amoureux du ski de fond et tous les sympathisants qui concourent à faire vivre notre sport sur notre territoire.

Soutenue par ses partenaires, l’épreuve des Belles Combes s’engage pour limiter son empreinte environnementale :

  • alimentation bio sur les ravitaillements, vaisselle réutilisable et compostable
  • respect et sensibilisation des coureurs dans des zones de biotopes protégées
  • repas et cuisine « maison » et locale !

Toutes les infos sur www.lesbellescombes.fr